Pour le transport des denrées périssables à l’état congelé, les engins de transport appartenant aux catégories frigorifiques renforcées de classe C ou F, ou réfrigérant renforcé de classe C doivent être employés.
Pour le transport des denrées périssables à l’état réfrigéré, dans un périmètre de 80 km sans rupture de charge, aucun dispositif particulier n’est exigé si ce n’est l’obligation de maintenir la température et l’hygiène de transport (parois lisses et faciles d’entretien).
Pour le transport des denrées périssables à l’état réfrigéré, pour les autres cas de figure, des équipements / engins de transport isothermes, équipés ou non d’un dispositif thermique frigorifique ou réfrigérant doivent être employés. Pour le transport des denrées périssables en liaison chaude, les engins de transport dotés d’un équipement spécial calorifique doivent être employés.
Il s'agit du transport de matières premières ou de produits transformés, du transport en liaison froide ou en liaison chaude, du transport de produits entre le laboratoire de fabrication et le ou les point(s) de vente.