* champs obligatoires

 
La sculpture sur bois se différencie des autres matières utilisées dans cette discipline à plusieurs raisons : il faut souvent préparer le bois en assemblant différents morceaux. Ces morceaux sont assemblés différemment selon que l'on désire réaliser un bas-relief ou une sculpture statuaire (ronde-bosse). L'assemblage du bois est calculé de manière à éviter les jeux à venir (fissures, voire casses par rétraction ou dilatation du bois en fonction du taux d'humidité).
Les finitions pour bois sont spécifiques et très variées. Elles permettent une véritable mise en valeur du bois autant que du sujet sculpté. La cire d'abeille est la plus connue des finitions mais elle est la plus simple. Le vernis tampon est long à mettre en application mais fait ressortir le veinage du bois et donne à ce dernier l'impression de devenir un miroir. La dorure à l'or, par plaquage de feuilles d'or nécessite plus de quatorze opérations et donne une finition très stylée. Il existe beaucoup d'autres finitions : l'huile siccative, la cire carbamex, la teinture aux ocres naturelles, la gomme laque, le vernis de Saint-Pétersbourg, l'huile de Jong, etc.
Chacune a sa spécificité et donne à l'œuvre son message définitif.
Le sculpteur sur bois peut sculpter un meuble pour le rendre hors du commun ainsi que des objets d'art tels des statuettes ou autres.
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans ces catégories pour la commune sélectionnée
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros