* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

 
Un vérin pneumatique ou hydraulique est un tube cylindrique (le cylindre) dans lequel une pièce mobile (le piston) sépare le volume du cylindre en deux chambres isolées l'une de l'autre. Un ou plusieurs orifices permettent d'introduire ou d'évacuer un fluide dans l'une ou l'autre des chambres et ainsi déplacer le piston. Le vérin pneumatique est utilisé avec de l'air comprimé entre 2 et 10 bars dans un usage courant.
Simple à mettre en œuvre, il est très fréquent dans les systèmes automatisés industriels. Les vérins standard varient suivant leurs alésages et leur compacité auxquels on peut adjoindre différentes options (fixation universelle, tige anti-rotation, salle blanche)). Les vérins se définissent aussi suivant leur fonction (bloqueur, avec table, guidé, à tige anti-rotation et sans tige). Pour des applications spécifiques, les vérins spéciaux offrent différentes adaptations : bride rotative, stoppeur, sinusoïde, faible vitesse, faible frottement, haute précision, en acier inox, 3 positions, séparateurs.
Le vérin hydraulique est utilisé avec de l'huile sous pression, jusqu'à 350 bars dans un usage courant.
Plus coûteux, il est utilisé pour les efforts plus importants et les vitesses plus précises (et plus facilement réglables) qu'il peut développer.

Un treuil est un dispositif mécanique permettant de commander l'enroulement et le déroulement d'un câble, d'une chaîne ou de tout autre type de filin destiné à porter ou à tracter une charge.
On peut retrouver les treuils dans différentes applications: la manutention (montage sur la flèche d'une grue), le levage de charge lourde dans le cas d'une chèvre de levage, le levage d'un mouton pour l'enfoncement des pilotis ou palplanche, le tractage (montage à l'avant ou à l'arrière d'un véhicule, pour permettre l'auto-tractage ou le tractage d'un autre véhicule), usages spécifiques (treuils dédiés (ancres de marine par exemple : guindeau, cabestan)), etc.

Un palan est un mécanisme constitué de deux groupes (ou moufle), l'un fixe, l'autre mobile, contenant chacun un nombre arbitraire de poulies, et d'une corde qui les relie. Il sert à réduire l’effort nécessaire (ou démultiplier la force utilisée) pour rapprocher les deux groupes de poulies.
On en utilise par exemple pour soulever des objets lourds, ou bien en voile sur un bateau pour border les voiles.
Résultats 1 à 1 sur 1
Vos résultats
localiserles avispromotion
ici votre logo

Régnier SA

50 rue Nesle
80320 Chaulnes
03 22 83 58 10
Situer sur la carte
situer

0 avis
promotion
0 promo
 
Résultats 1 à 1 sur 1
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros