* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

 
L'avocat communautaire ne peut prétendre au bénéfice de la directive que s'il est et demeure inscrit auprès de l'autorité professionnelle de son Etat membre d'origine.
Bien qu'inscrit sur une liste spéciale du tableau, l'avocat communautaire fait partie du barreau auprès duquel il est inscrit sous son titre d'origine. Il participe à ce titre, comme ses confrères, à l'élection des instances professionnelles : Conseil national des barreaux, conseil de l'ordre et bâtonnier.
La mention du titre professionnel d'origine doit s'effectuer dans l'une des langues officielles de l'Etat où le titre a été acquis. Faisant usage de la latitude laissée sur ce point à chaque Etat membre, le projet impose en outre que le titre soit accompagné de la mention de l'organisation professionnelle ou de la juridiction dont l'intéressé relève dans son Etat d'origine et de l'indication du barreau auprès duquel il est inscrit en France. Comme les avocats français, ils peuvent exercer à titre individuel, en qualité de collaborateur ou de salarié, ou bien au sein d'une association, d'une société civile professionnelle, d'une société d'exercice libéral ou encore d'une société en participation.
Vos résultats
localiserles avispromotion
Il n'y a pas de société dans cette catégorie pour l'arrondissement selectionné
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros