* champs obligatoires

 
 

* champs obligatoires

 
La récupération et le traitement des matières textiles se fait par des professionnels qui collectent des déchets de fabrication provenant des industries textiles et de l'habillement ou d'autres activités utilisant des textiles comme l'industrie automobile, par des organisations caritatives et des entreprises de réinsertion qui collectent les textiles usagés en porte à porte chez les particuliers, par point d'apport volontaires (conteneurs mis à la disposition de la population dans les lieux publics).
Après collecte, un tri permet de valoriser ces déchets dans 4 directions : ils sont soit réemployés comme vêtements d'occasion, soit destinés à l'essuyage industriel (des chiffons sont fabriqués à partir de vêtements devenus importables ou de linge de maison en fin de vie (surtout en fibres naturelles) coupés aux dimensions requises), soit destinés à l'effilochage (le textile, effiloché par couleurs, permet de fabriquer de nouvelles fibres. L'effiloché mêlé est également utilisé pour le rembourrage de sièges ou comme isolant), soit utilisés en papeterie.
Les textiles qui ne peuvent pas être traités sont incinérés en usines d'incinération des déchets non dangereux ou mis en décharge.
Résultats 1 à 1 sur 1
Vos résultats
localiserles avispromotion
ici votre logo

Arnaud Jacques

Albon Za champt muzet
26140 Albon
04 75 03 17 79
Situer sur la carte
situer

0 avis
promotion
0 promo
 
Résultats 1 à 1 sur 1
LES Derniers avis LES Derniers avis
Pas encore de publication
les pros du mois les pros du mois
    Pas encore de publication

Tous les pros